Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S.Bonningues-les-Calais
29 octobre 2007

Belle réponse de la première !!!!

CAMPAGNE/GUINES         1-2          U.S.BONNINGUES 1

Après la déconvenue survenue la semaine passée en coupe Radio 6, l'équipe première devait réagir en championnat ce week-end.
Après une semaine de remise en question, afin de ne pas se disperser, les séances de mardi et jeudi était basées sur une remise au point du rythme à adopter pour pouvoir continuer notre marche en avant.
Pour renouer avec la victoire l'U.S.B devait passer l'obstacle de Campagne/Guines, équipe peut évidente à jouer.Campagne/guines adverser du jour, avait coché ce match sur leur calendrier, en effet pour cette rencontre, les locaux avaient fait appel à trois arbitres officiels pour diriger cette rencontre.
C'est dans ce contexte particulier que le match allait être joué.Rappelons par ailleur que lors des deux dernières rencontres les bonninguois avaient concédés deux défaites.
Evoulant dans un 4-5-1 articulait autour de deux numéro 6 (Greg.Caron et Gasoil), Bonningues voulait neutraliser le milieu de terrain afin de faire circuler le ballon au maximum.Ce dispositif permettait aussi de passer par les côtés sachant que Campagne évolue avec beaucoup de joueurs axials et aussi afin d'éviter les duels qui restent un point faible pour les visiteurs.
Dès l'entame de match, on sentait la détermination bonninguoise sur ce match et l'envie de bien faire  pour réussir enfin à  faire craquer les campagnards.Avec une construction intéréssante et une discipline dans l'organisation, l'U.S.B attendait la faille sans s'énerver.Campagne quand à eux bien en place défensivement attendait eux les contres qui allaient se proposer à eux.
En ayant la possession pour eux les visiteurs obtenaient quelques situations intéréssante, à tour de rôle Angelo, Gasoil, Aurél, Greg.C, Damien et Séb.C s'essayaient mais rien de bien concret pour perturber les campagnards.
A la 15 ème minutes, Angelo bléssait à la cheville dût laisser sa place à Mich qui après sa suspension réintégrait le groupe.
Peu à peu le match se fermait,aucune équipe ne voulais se faire contrer.Mais sur une phase de jeu côté droit orchestré par Damien qui après un bon travail servait en retrait pour Greg Caron qui après avoir crocheté du gauche s'ouvrait le chemin des filets d'une frappe placé dans le petit filet côté droit du gardien (0-1; 30 ème minutes).
Bonningues pensait que le plus dur était fait et que Campagne allait sortir pour essayer d'égaliser.
A peine le temps d'y penser et étant sur l'euphorie du but, les fondamentaux bonninguois n'allaient plus être respectés juste le temps pour des campagnards piqués au vif et ne voulant pas laisser filer ce match de réagir.Et d'un face à face steevie ne pu qu'effleurer le ballon et constater que tout était à refaire.(1-1; 33 ème minutes).
Plus rien à signaler jusqu'à la mi-temps, qui fût sifflé par Mr Lannoy, homme en noir de cette rencontre.
Pour cette deuxième mi-temps; les consignes étaient de continuer à créer du jeu tout en étant vigilant sur les longs ballons jouaient dans  le dos de la défense, et de ne pas se précipiter à vouloir marquer à tous prix.
Le match gardait un bon rythme et les deux équipes cherchaient à faire basculer le match de son côté.
Après l'heure de jeu, Phane prenait la place de Mich en manque de temps de jeu.Les consignes données à Phane était de jouer un maximum de duels aérien  ce qui permettait de rester haut chez l'adversaire.Le message est bien passé, en effet sur un duel aérien côté droit de la défense de campagne, Phane tout juste entrée en jeu génait le stoppeur adverse qui dût concéder le corner.
Higgin's montait pour l'occasion ne se faisait pas prier pour transformer de la tête l'offrande.Sur un corner de Damien .(1-2; 75 ème minutes).
L'U.S.B ne voulait plus se faire pièger  comme en première mi-temps, et la situation s'inversait, les bonninguois en place derrière attendaient impatiencement la fin du match, et jouaient les quelques erreurs défensives laissaient par les joueurs locaux.Mais rien ne fut marquait et bonningues tenait là une victoire importante pour la suite du championnat.
Mais ce bon résultat est à confirmer face au dauphin Cal.Fort-Nieulay, dimanche pour encore une fois un match charnière pour la suite de la saison.
Restons concentré pour aborder le match de la meilleure manière possible.Et pour ceux, nous vous attendont tous à l'entrainement ce mardi afin de préparer l'objectif du week-end prochain.

Je voulais remercier Nicolas qui n'a pu participer à la rencontre du matin afin de partir avec un défenseur de plus sur le banc l'après-midi.Merci de son investissement et toute ces choses permettent d'atteindre les objectifs.Ne pas jouer du week-end n'est pas évident !!!! Merci à lui.

Baien.

Publicité
Commentaires
G
revien nous vite min ptit gamin on a besoin de tes talents de buteur!!bisou béco angel
B
Ok Angelo j'ai pris note tiens moi au courant de l'évolution et à dimanche !!
A
baien je serais pas dispo pendant o moin 3 semaine voir un mois car grosse entorsse ligaments toucher lors de mon dernier 1/4 d heur de match lol bon courage a vous tous et entrainez vous bien a+
M
Hé! Diego !! noël c'est le 25. (lol)
D
3ème match entre les deux grosses équipes du groupe, et 3ème match que je manque, suite aux blessures à répétitions. A l'image du Marais de Guînes l'an passé, Bonningues effectue un bon début de saison...mais souvenez-vous de la 2ème partie de saison du FC Campagne l'an passé! Avec 4 joueurs blessés de son effectif habituel, les bleus ont été diminués aussi bien sur le plan quantitatif que qualitatif (comme dirait Didier )ce dimanche. Le match retour risque d'être bien différent, surtout si l'écart entre les deux formations se réduit...la fin de championnat étant alors plus proche. Campagne doit réagir et vite!!!
U.S.Bonningues-les-Calais
Publicité
Publicité