Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S.Bonningues-les-Calais
4 février 2008

La première ne tombe pas dans le piège Calaisien !!!

Pour ce 10ème match de championnat l’équipe première de Bonningues se déplaçait comme la semaine dernière en terre Calaisienne, Cal.Petit Courgain. Cette rencontre avait lieu sur le terrain 2 de Calypso, terrain bien connu des Bonninguois. En effet, c’est sur ce terrain que l’U.S.B a laissé les 2 seuls points de la saison (nul : 0-0 contre Cal.Fc).En espérant que ce scénario ne se répéterait pas.

Avec un retour au traditionnel 4-5-1, Bonningues démarrait tambour battant cette rencontre, les consignes étaient de vite tuer ce match !! Marquer vite pour ne pas laisser de lueur d’espoir à nos adverse du jour.

Il ne fallait pas rater le début du match !!!!! A peine 3 minutes de jeu et sur un ballon coté droit d’Aurél, Greg Caron sentait bien le coup pour se proposer à l’entrée des 18 mètres. D’un plat du pied Aurél servait Greg qui n’en demandait pas tant pour ouvrir la marque. (0-1 ; 3ème minutes).

Les bonninguois pensaient que le plus dur était fait. Mais la réalité revenait au galop, sur une erreur de placement défensive Bonninguoise suite au relâchement du but, le Cal.petit Courgain allait égaliser à la 7ème minutes. (1-1 ; 7ème minutes).

Tout était à refaire pour des visiteurs qui prenaient un coup sur la tête. De leur coté les calaisiens heureux de l’offrande étaient reboostés par ce coup du sort !!

Bonningues faisait le jeu, mais trop de déchets dans la dernière passe ne permettaient pas de prendre l’avantage dans ce match. Les bonninguois agaçaient par cette tournure perdaient leur fond de jeu qui faisait si mal aux locaux.

La mi-temps tombait à point nommée pour les visiteurs, une mise au point était nécessaire avant d’aborder cette seconde période.

Il fallait reprendre les fondamentaux de notre jeu, passer sur les cotés tout en faisant un jeu propre. C'était bien là, la solution pour faire exploser cette équipe calaisienne vaillante pour l’occasion.

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, l’U.S.B reprenait le jeu à son compte, mais toujours rien jusqu’à la 60ème minutes.

Pitch entré en cours de jeu récupérait un ballon coté droit, qu’il transmettait à Gasoil laissé seul dans l’axe du terrain. D’un extérieur du droit Gasoil mettait Aurél plaçé coté gauche sur orbite. Aurel se présentait seul face au gardien et  n’avait plus qu’à la pousser. (1-2 ; 60ème minutes).

Il ne fallait pas réitérer l’erreur de la première période pour des Bonninguois avertis.

Mais au contraire, alors que Calais lachait ses dernière forces dans la bataille, Bonningues allait crucifier le Petit Courgain, sur une belle relance de Steevie. Damien coté gauche partait dans le couloir et à l’entrée des 18 mètres, il servait Aurél toujours lui,  qui avait suivi le contre pour parachever la victoire. (3-1 ; 67ème minutes).

Cette fois avec le break en poche, on sentait bien que les visiteurs accrochaient là leur 9 ème victoire de la saison.

Match compliqué mais remporté pour des Bonninguois plus entreprenant dans cette rencontre.

Félicitation à Aurél pour ces deux buts et sa passe décisive, et gros match de Gasoil en premier relayeur. A noter la solidarité dans ce match particulier.

 

A mardi.

Baien.

Publicité
Commentaires
B
Mais de rien Tof, c'est ce que je pense !!!!!<br /> <br /> Par contre quand ce sera mal, je le dirais aussi !!!<br /> <br /> <br /> Allez tchuss !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Baien.
T
merci coach
U.S.Bonningues-les-Calais
Publicité
Publicité