Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S.Bonningues-les-Calais
11 février 2008

Minimum syndical pour la première !!!

Pour ce 11ème match de la saison, la première se déplaçait chez nos voisins de St tricat.

Pour cette rencontre lendemain du carnaval pour certains joueurs, la tache ne serait pas évidente, évoluant sur un terrain petit mais large, l’U.S.B évoluant dans un 4-4-2 inhabituel avait du mal à trouver ces marques.

Après le premier quart d’heure, Bonningues obtenait plusieurs occasions, mais rien de dangereux pour le très bon portier adverse. Bonningues avait l’emprise sur le jeu mais St tricat restait très dangereux sur quelques contres, il fallait être vigilant donc pour ne pas se faire piéger.

Le match avançait et on ne savait pas comment Bonningues pouvait marquer. St tricat voulant faire chuter  l’U.S.B  et reposant sur une défense solide empêchait le score d’évoluer. Plus rien à se mettre sous la dent jusqu’à la mi-temps sifflait par Mr Lannoy.

La mi-temps servait à recadrer et permis de réorganiser le milieu de terrain Bonninguois.

L’entrée en jeu de Damien à place d’Angelo permis de repasser le dispositif en 4-5-1 qui a déjà plusieurs fois fait ces preuves cette saison pour les Bonninguois.

C’est Bonningues qui avait le monopole du ballon mais rien de dangereux encore une fois pour les locaux.

Bonningues s’essayait sur phase arrêté, et sur une longue touche de Phane, Aurél d’une magnifique volée allait ouvrir la marque. C’était sans comptait sur le gardien adverse qui d’une claquette détournait le ballon sur le poteau. Dommage, rien ne voulait sourire pour Bonningues.

Quelques instants plus tard à la 65 ème minute, sur un ballon anodin Phane en embuscade s’arrachait pour frapper le ballon d’un tacle glissait qui surprenait tout le monde, même le portier adverse, enfin la situation se débloquait (0-1 ; 65ème).

Il fallait être vigilant St tricat remuant en attaque n’avait pas dit son dernier mot dans cette partie.

Pas le temps de cogiter pour des locaux qui tentait le tout pour le tout avec 3 attaquants, la défense Bonninguoise était mise à mal et sur une tête lobant seul la barre sauvait Steevie, et que dire de cette percée qui finissait sa course sur la barre !!!

Il était temps pour Bonningues que ce match se termine. Dans cette fin de rencontre les visiteurs ont eu l’occasion de tuer le match sur le seul loupé du gardien adverse, qui en ratant sa relance permettait à Greg de se retrouver seul face à lui. Mais rien n’y faisait et Bonningues devait tenir bec et ongle ce score dans ce match très moyen pour des Bonninguois nous ayant habitués à d’autres prestations !!

Mais l’essentiel est là, les dieux du stade était Bonninguois dans ce match, gagné à l’arrachée.

Il faut savoir parfois se contenter de peu, et cette rencontre nous confirme que chaque match qui nous reste se jouera comme des matchs de coupe.

A nous de ne rien lâcher pour aboutir à l’objectif.

A noter dans ce match la bonne partie de Jérôme Hurtrel pour sa deuxième convocation  et sa première titularisation. Et bonne prestation aussi d’Higgin’s malgré quelques chahut et quelques punchs dans les jambes !!!!!!!!!!!!

Ne laissons rien à nos adversaires, continuons notre marche en avant.

Rendez vous Mardi et Jeudi pour l’entrainement, Respectez  l’horaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A mardi, Baien.

Publicité
Commentaires
U.S.Bonningues-les-Calais
Publicité
Publicité