Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S.Bonningues-les-Calais
20 février 2008

La première se fait peur !!

Pour cette 12ème rencontre de championnat l’équipe première se déplaçait chez le dernier de notre groupe, Ardres, ce match était particulier. En effet l’ U.S.B toujours invaincu rendez visite au dernier qui lui à l’inverse n’a jamais remporté une rencontre cette saison.

Dans ce genre de match et ceux jusqu’à la fin de saison, la position au classement n’a plus trop d’intérêt et comme vous avez pu le constater chaque match est joué comme un match de coupe par nos adverses avec comme mot d’ordre l’envie, les duels et surtout de ne rien lâcher afin de faire chuter Bonningues.

C’est donc dans cette ambiance que le match démarrait. Et dès le début de rencontre l’ U.S.B devait montrer à Ardres que la tache ne serait pas facile. Chose bien entendu par Phane qui à la 55ème seconde donnait le ton d’en un duel face à face avec le gardien qui ne pu que constater les dégâts (0-1 ; 1er minute).

Bonningues démarrait le là plus belle des façons cette partie. Mais comme en coupe tant que le break n’est  pas fait, rien n’est joué.

D’ailleurs la rencontre s’équilibrait et c’est même la jeunesse d’Ardres qui allait de temps en temps prendre l’ascendant sur les bonninguois mal organisés.

Bonningues cherchait son football et sa cohésion tant redouté par les équipes adverses, mais rien n’y faisait. Pire encore quand  les Ardrésiens se rendaient compte que la surprise du week-end pouvait venir de chez eux !!!

Ce match prenait une tournure dangereuse pour les bonninguois qui malgré leur petite avance au score n’était pas rassurant.

De plus le scénario du match déstabilisé les bonnnguois qui frappaient de mal chance voyaient Steevie se blesser à la cuisse. Et quelques minutes plus tard c’est Higgin’s qui du quitter ces partenaires après avoir percuté de plein fouet un joueur adverse.

 

La mi-temps permettait d’organiser l’entre jeu bonninguois perturbé dans cette première mi-temps, pour aider ce milieu de terrain, le dispositif passait en 4-5-1 avec les entrées de Mich et de Damien.

Dès l’entame de la seconde période, on avait l’impression que rien n’y faisait et que l’ U.S.B allait se faire piéger, et ceux qui devait arriver… arriva !!!

Sur un ballon au dessus de la défense bonninguoise l’avant-centre adverse prenait la défense de vitesse pour aller battre Steevie d’un plat du pied. (1-1 ; 55ème minutes).

La tache se corsait un peu plus encore pour les bonninguois, coté ardrésien la motivation était tel qu’ils remportaient tous les duels.

On ne voyait plus Bonningues marquait dans cette rencontre est l’on avançait tout droit vers un score nul.

Mais sur un ballon mal négocié par la défense adverse Mich a l’affut partait défier le portier adverse, et très sereinement d’un plat du pied il battait le portier adverse (1-2 ; 80ème minutes).

Ouf !!!! Ce but était le bien venu pour ne pas laisser des plumes dans la poursuite de l’objectif.

A noter dans cette rencontre les difficultés des bonninguois à se trouver dans le jeu, le manque de lucidité dans les transmissions de balles, le manque d’envie dans les duels !!!!!!!!

Chaque match sera de plus en plus dur, il faut se ressaisir avant de connaitre l’échec !!!!!!!!

Continuons à travailler et continuons à être solidaire.

 

Grosse confrontation dès dimanche avec la réception de St tricat, en espérant que l’ U.S.B retrouve son allant et sa niaque !!!!!

Publicité
Commentaires
U.S.Bonningues-les-Calais
Publicité
Publicité