Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S.Bonningues-les-Calais
28 février 2008

Défaite de l'équipe première !!

Pour cette 13ème rencontre de la saison, l’ U.S.B recevait son voisin St tricat, match compliqué.En effet, au match aller St tricat avait cédé en fin de match sur son terrain et bonningues ne méritait pas sa victoire.(gagné 1-0 par l’ U.S.B).

Pour cette rencontre bonningues comptait quelques absents, une défense inédite commençait cette rencontre, à noter aussi le retour de rudy dans le groupe après 2 mois de soin pour une vilaine tendinite derrière le genou.

Dès l’entame de rencontre Bonningues poussait et St tricat avait du mal a contenir les assauts des locaux. Mais comme depuis 1 mois maintenant le rythme chutait vers la 15ème minutes et le match s’équilibrait. St tricat commençait à sortir un peu plus et Bonningues tombait dans le piège d’un faux tempo imposé par les visiteurs.

A la 25ème minutes sur un des nombreux dégagements du libéro adverse, la défense Bonningues passait complètement à travers suite à une mésentente.

L’avant-centre de St tricat, récupérait l’offrande des locaux pour aller battre Steevie.(0-1 ; 25ème minutes).

Bonningues retombait dans le doute, et la chance n’était pas bonninguoise ce dimanche, pour cause sur un ballon anodin et une faute de main de Steevie, St tricat faisait le break (0-2 ; 32ème minutes).

Le match avait définitivement basculait pour les visiteurs heureux de la tournure du match.

Vexés et piqués au vif les locaux réagissaient dans la foulée par Aurél. Suite à un duel aérien remportait par Phane avec le gardien adverse, Aurél présent à la retombée plaçait un plat du pied pour revenir à la marque.(1-2 ; 35ème minutes).

Ce but permettait aux bonninguois d’y croire encore pour la suite de la rencontre. Mr Kerchove, arbitre de la rencontre et auteur d’une très belle prestation renvoyait les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de 2 à 1 pour des visiteurs combatifs pour cette rencontre.

Pour cette seconde période la compo de bonningues devait changer un milieu sortait (Damien) pour laisser la place à un attaquant supplémentaire (Mich).

Et justement, Mich allait faire parler de lui sur un ballon gagné à l’envie !!!!!! et plaçait une frappe pied droit que le portier adverse ne pu rien (2-2 ; 57ème minutes).

Le plus dur était fait pour des bonninguois qui revenait de loin, mais il restait encore 30 minutes et le match n’était pas fini !!!!

La défense bonninguoise fut mise à mal sur chaque ballon adverse et le doute était toujours présent pour cette fin de partie.

Le match se cantonnait au milieu du terrain et on se dirigé vers un match nul, malgré quelques tentatives lointaines de Gasoil.

Mais encore sur une erreur défensive !!!!!!!!!!! St tricat allait infliger la première défaite à des bonninguois fort naïf dans ce match et manquant cruellement de Gnac pour pouvoir remporter ce genre de rencontre. Sur un cafouillage Kévin renvoyait le ballon dans les jambes d’un joueur adverse et St tricat prenait l’avantage dans les toutes dernières minutes (2-3 ; 87ème minutes).

 

A noter le manque d’envie collectif, le manque de rigueur défensive qui coutait cher dans cette partie, le manque d'âme dans le groupe pour aborder cette rencontre.

Reprenons les bases du football avant de se mettre en danger, chacun doit respecter son rôle sur le terrain.Ne nous forçons pas à jouer, et arrêtons de chercher les meilleurs passes, à compliquer notre fond de jeu, nous l’avons perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avançons par des passes courtes, simples et nous serons plus dangereux pour nos adversaires.

Nous avons toujours 5 points, mais c’est maintenant que nous devons nous reprendre pour ne pas avoir de regrets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
B
Ouais c'est vrai Steevie je me suis mal exprimé, c'est pas une faute de main, c'est la malchance du rebond.<br /> <br /> Désolé, à Dimanche.<br /> <br /> <br /> Baien.
S
baien, je n'ai pas pour abitude de me chercher des excuses mais sur ce coup là tu dois etre le seul à ne pas avoir vu ce putain de rebond !!!!! bref ce n'est pas le plus important, mais comme toi j'espère un réveil collectif et à un retour de notre jeu et de l'envie qui faisait notre force jusque maintenant.
U.S.Bonningues-les-Calais
Publicité
Publicité