Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S.Bonningues-les-Calais
3 mars 2008

La réserve confirme sa bonne forme !!

Pour ce 14ème match de la saison, la réserve bonninguoise recevait son voisin et concurrent  Landrethun /Nord pour cette rencontre  au signe de revanche du match aller (perdu 2-0 avec une mauvaise prestation), Bonningues voulait continuer sur la bonne dynamique après les deux succès qui ont fait du bien à tous, mais aussi au classement dans ce championnat serré, Landrethun de leur coté avait décidé de renforcer avec des joueurs évoluant au dessus afin de ne pas faire descendre la réserve, qui pointait dernière avant cette rencontre.

Dans ce début de match aidé par le vent les locaux poussaient, mais le portier adverse renvoyait toutes les occasions bonninguoises, quelques frappes de solex, boots, anto n'y changeaient rien, Landrethun qu'en a eux jouait les contres.
Sur l'un de ces contres et sur une largesse de la défense bonninguoise l'attaquant visiteur allait se présenter seul devant Anto, mais c'est sur un retour de Florent que l'arbitre allait siffler un pénalty indiscutable pour les visiteurs suite à une faute sur l'attaquant adverse. Le capitaine adverse n'avait plus qu'à transformer l'offrande (0-1; 35ème minutes).
Bonningues continuait à pousser, mais rien à faire ça ne voulait toujours pas rentrer, et le bon arbitre de la rencontre renvoyait tout le monde aux vestiaires pour la mi-temps sur ce score de 0-1 pour des visiteurs réalistes.
Pour cette deuxième période et malgré le vent de nez, l’U.S.B allait tenter un coup en effectuant un changement tactique, en effet, l’U.S.B allait jouer en 4-3-3 afin de ne pas trop subir les assauts et au contraire essayer de déstabiliser Landrethun.

 

Dès l’entame de cette seconde mi-temps, bonningues poussait et sur un ballon transmis par Boots, Baien fraichement entrée en jeu, prenait sa chance, malgré une frappe écrasée, le portier adverse masqué par son libéro ne pu que la repousser, Anto opportuniste récupérait ce ballon pour la mettre au fond (1-1 ; 49ème minutes).
Landrethun prenait un coup sur la tête, et Bonningues continuait à pousser afin de faire plier cette rencontre, plusieurs tentatives ne permettait pas aux bonninguois de marquer, à l’inverse Landrethun aidé par le vent essayer de trouver la solution, mais la vigilance des défenseurs locaux était tel que rien n’allait permettre aux visiteurs de marquer. Quelques instants plus tard, Landrethun pensait avoir réussi son coup quand sur un centre, l’attaquant adverse poussait le ballon au fond des filets bonninguois, mais P’tit Nanard avait déjà levé son drapeau pour signaler un hors-jeu.Sur un ballon exploité coté droit, Solex aux 20 mètres faisait le contrôle parfait, mais un défenseur adverse devait faire faute pour empêcher cette attaque d’aller au bout.Baien, pris ses responsabilités et marquait ce coup-franc en force (2-1 ; 65ème minutes)Le match avait basculé et Landrethun s’enfonçait un peu plus dans le piège bonninguois, Bonningues quand à eux continuait sur ce rythme et sur une énième contre attaque Aurél parti coté gauche venait crucifier le portier visiteur ( 3-1 ; 75ème minutes) et du même coup donner une victoire pour des bonninguois combattifs et  réalisant une deuxième mi-temps exceptionnelle !!!!!

Dans ce match qui s’annonçait compliqué à la mi-temps, La réserve bonninguoise a su montrer l’envie et la détermination qui font qu’un match peux basculer.La réserve montre là toute sa gnac et toute sa détermination à gagner les matchs !!!
Félicitations à tous, à noter encore, malgré la faute sur le pénalty la bonne performance de Florent qui arrivait en milieu de saison arrive tout doucement à s’imposer comme un pilier dans la défense bonninguoise.
Je remercie tout le groupe pour l’esprit qui règne dans les vestiaires et c’est là aussi que les matchs se gagnent !!!!
Continuons, et comme tout nous sourit les résultats des autres matchs nous permettent de pointer à la quatrième place à trois points du second.

Rendez-vous mardi.

 

Baien.

Publicité
Commentaires
L
Depuis quelques matchs la reserve donne l'impréssion de s'épanouir sur le terrain et par le meme coup de fournir un bon jeux et tant-mieux!et comme le dit si bien baien les efforts et le fait de persister finit toujours par payer et aujourdhu'i tel en est la preuve(3 succés consécutifs)mais en aucuns cas il ne faut s'enflammer le championnat est encore long!<br /> Moi qui suit simplement spectateur(à couse d'une blessure mais revient l'année-prochaine)mais au courant de bcp de choses se passant à-travers le club je note un grand élan de solidarité et aussi un gros travail fourni par tous,bravo les gars,continué comme-çà!
U.S.Bonningues-les-Calais
Publicité
Publicité