Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S.Bonningues-les-Calais
9 avril 2008

Résumé U.S.B 1 - CAL.FC

U.S.B        6-1       CAL.FC

Après une coupure forcée de la météo, l'U.S.B 1 recevait Cal.FC  en championnat.
Après quelques prestations moyennes, Bonningues devait retrouver son collectif et sa combativitée du début de saison.
Cette rencontre annonce le sprint final pour le terme de cette saison longue !!!

Pour ce match Baien concoctait une équipe basée sur un collectif plutôt que sur des individualités.

Le onze de départ placé en 4-4-2 losange avec comme titularisation en  poste de latéral droit Jérome  et  Erwan qui venait épauler Phane en attaque. Des joueurs qui s'investissent beaucoup depuis quelques temps et qui méritent par leur envie et leurs performances de débuter la rencontre. A noter les suspensions de Rudy et Tony, l'absence d'Angelo et de Mich et la participation de Greg en réserve.
Dès l'entame du match l'U.S.B avait le monopole du jeu, mais par un manque d'application, les ballons ne trouvaient pas nos attaquants, Bonningues s'énervait un peu (dans le bon sens du terme !!) de ne pas trouver la solution rapidement.
Cal.FC quand à eux restaient bien en place défensivement et attendaient son heure pour placer quelques contres.
Mais à la 15 ème minutes sur un ballon en profondeur, Erwan parti à la limite du hors-jeu se retrouvait seul face au portier calaisien, mais la maladresse dans le dernier geste ne permettait pas à Bonningues de prendre l'avantage, dommage.
Le jeu se cantonnait au milieu de terrain, les bonninguois plus agressif et plus en mouvement essayaient de passer sur les cotés afin de déstabiliser les visiteurs, mais rien n'y faisait.
Le portier calaisien sentant son équipe à la limite de la rupture prenait son temps pour relancer le ballon, mais Mr Lannoy bon arbitre de la rencontre ne se laissait pas duper, et sifflait un coup-franc indirect pour les locaux.
Higgin's n'en demandait pas temps pour inscrire son petit but.A noter la bonne combinaison entre Aurél et Higgin's sur ce coup franc indirect.(1-0; 33 ème minutes).
L'ouverture du score permettait aux bonninguois de jouer un peu plus serein, et se fut fort bénéfique, le jeu bonninguois perdu depuis quelques temps refaisait surface.
Juste avant la mi-temps sur un mouvement collectif, Aurél d'un petit ballon en profondeur envoyait une nouvelle fois Erwan vers le but, Après un contrôle réussi Erwan se jouait du dernier défenseur adverse d'un grand pont avant d'aller défier le gardien adverse, et comme les contres sont toujours pour celui qui en veux le plus, Erwan se retrouva seul à 5 mètres du but après avoir gagné son deuxième duel sur l'action pour breaker.(2-0; 43 ème minutes).

La mi-temps fut sifflée sur ce score en faveur des locaux, mais les souvenirs des derniers matchs mettaient en garde des bonninguois bien en place dans ce match, et il ne fallait pas laisser la moindre occasion aux calaisiens de revenir dans ce match.
Le message fut entendu, d'entrée de seconde période Bonningues continuait à jouer de l'avant, et Aurél partait du milieu de terrain pour aller défier le portier visiteur, le gardien calaisien gagnait son duel face à Aurél mais allait devoir abdiquer quand Erwan qui avait suivi, le crucifiait pour permettre à Bonningues de se mettre à l'abri.(3-0; 55 ème minutes).
A la suite de ce troisième but, les locaux levaient un peu le pied est attendaient les visiteurs. Sur un ballon mal négocié par la défense bonninguoise, Jérome allait commettre l'irréparable et crochetait l'attaquant calaisien, l'arbitre n'hésitait pas une seconde pour siffler pénalty. Steevie partait du bon coté mais ne pu rien sur ce coup de pied arrêté.(3-1; 65 ème minutes).
A ce moment là, bonningues ne savait plus s'il devait attaquer ou bien défendre les deux buts d'avances, mais le jeu bonninguois est basé sur l'offensive, et Baien décidait de lancer Damien et Pitch dans la bataille (joueurs à tendance offensive), la fraicheur de ces deux entrées redonner du pep's aux joueurs locaux, et sur un débordement coté gauche, Séb Caron allait déposer le ballon sur la tête de notre meneur de poche Boots.(4-1; 70 ème minutes).
C'est au tour de Julien de rentrer dans la bataille et à Jérome de souffler un peu.Mais bonningues décidément mieux dans cette fin de rencontre allait soigner son goal average, d'abord  par Damien qui d'une belle frappe croisée mystifiait le gardien adverse (5-1; 75ème minutes), avant  que son ami Kévina ne l'imite sur un beau mouvement qui lui permettait de se retrouver seul face au gardien.(6-1; 85 ème minutes).

Mr Lannoy renvoyait les acteurs de cette rencontres aux vestiaires sur ce score de 6-1 pour les locaux.

Sur ce match Bonningues retrouve son allant qui lui permettait de faire basculer les matchs en début de saison.
La fraicheur des nouveaux venus a fait un bien fou au groupe. A signaler la bonne performance de Jérome sur le flan droit de la défense et la grosse activité durant 60 minutes d'Erwan qui à lui seul déstabilisait la défense adverse.
Mais dans ce match la plus grande performance est à mettre à l'actif du groupe et du collectif, chacun remplissait son rôle et l'envie collective est vraiment notre point fort.
A noter aussi, la présence physique qui permit de soigner notre goal average et de donner une plus grande ampleur à cette victoire.
Il reste 6 matchs avant la fin de ce championnat et quelques confrontations importantes.
Coquelles ayant été accroché sur son terrain par le Fort-Nieulay nous permets d'avoir à ce jour 5 points d'avance.

Continuons ainsi et préparons nous pour un des matchs importants dès dimanche avec la réception de Campagne-les -Guines.
Bonne semaine à tous.Baien.

Publicité
Commentaires
L
très bon match de ttes l'équipe sans éxcéptions,en éspérant voir se renouveler ce genre de matchs chaques week-ends dorrénavant!à dimanche tchusss!
U.S.Bonningues-les-Calais
Publicité
Publicité