Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
U.S.Bonningues-les-Calais
17 octobre 2010

us bonningues plus qu'un club une famille

Une vraie histoire de famille pour les Pille
dimanche 17.10.2010, 06:00

Trois frères qui joue dans une même équipe est une chose assez rare.Trois frères qui joue dans une même équipe est une chose assez rare.

Les trois frères Pille sont ce qu'on peut appeler de vrais passionnés de football. Tous trois joueurs dans l'équipe de Bonningues-les-Calais, ces trois accros au ballon rond ont vécu de nombreuses expériences footballistiques avant de revenir aux sources et d'évoluer sous les mêmes couleurs.


Il est impressionnant de voir à quel point le football peut véhiculer des valeurs comme le courage, le respect, le don de soi ou encore la passion.
Des valeurs que partagent entièrement les trois frères Pille, qui font partie de ces milliers de joueurs qui donnent tout sur le terrain tous les dimanche après-midi dans leurs clubs.
Mais les trois frères ont quelque chose en plus, une véritable chance qui n'est autre que de pouvoir partager des moments en famille sur un terrain de football. Aurélien, Steeve et Vincent sont depuis une saison et demie réunis sur le même maillot, celui de Bonningues-lès-Calais, où ils s'adonnent à leur grande passion.
Pourtant trois frères n'atterrissent pas dans la même équipe par hasard. Tout commence dans leur enfance. L'oncle des trois garçons, originaire de Bonningues-lès-Calais, évolue dans le club de son village natal et chaque dimanche, rendez-vous est pris pour les Pille au stade éventé de Bonningues. Ils s'amusent, envahissent la pelouse à la mi-temps et à chaque fin de match comme le font bon nombre d'enfants présents sur les bords des terrains de la Côte d'Opale. C'est ainsi qu'ils s'attachent très rapidement au club de Bonningues-lès-Calais. Quelques années plus tard, ce n'est pas une surprise lorsque Steeve et Aurélien, âgés respectivement de 25 et 24 ans, décident de s'engager avec leur équipe de coeur.
Très impliqués dans la vie du club, les deux hommes ne tardent pas à s'engager un peu plus et deviennent éducateurs, en plus d'évoluer dans l'équipe première entraînée aujourd'hui par Sébastien Correia. Steeve prend ainsi la tête des U13, pendant qu'Aurélien s'occupe des U15.
Vincent rejoint également
ses frères à Bonningues Il ne manque alors plus que le petit dernier de 20 ans, Vincent, passé par le CRUFC et qui souhaite s'adonner à nouveau aux joies du football.
Après avoir consulté Aurélien et Steeve, Vincent s'engage lui aussi à Bonningues-lès-Calais, les trois frères sont donc réunis.
Sur le terrain, tout va bien pour le club qui évolue dans la poule A de promotion de première division. Vainqueurs cinq buts à un dans le derby face à Frethun le week-end dernier, les hommes du président Vandemalle peuvent prétendre à la montée dans un groupe largement à leur portée.
Quand aux frères Pille ils continuent à prendre du plaisir. Réunis en milieu de saison dernière, tout va pour le mieux pour eux, tous les trois titulaires en équipe première dans un club que l'on peut légitimement qualifier de "familiale".
Bastien DUCROCQ

Publicité
Commentaires
U.S.Bonningues-les-Calais
Publicité
Publicité